Accusée de régionalisme La réplique de " L’Union fait la Nation" à ses détracteurs

Publié le par OKOYA Francis

Accusée de régionalisme

La réplique de " L’Union fait la Nation"  à ses détracteurs

P1340737.JPG 
Bruno Amoussou, Coordonnateur du Bureau de U.N

Depuis la mise sur pied du Bureau Exécutif  sorti de la Convention de  " L’Union fait la Nation"  les partis composant ladite union ont été taxés de régionalisme. Et pour cause, dans le Bureau Exécutif, ne figure aucun ressortissant de la région septentrionale. Faux a rétorqué Bruno Amoussou dimanche dernier lors d’un déjeuner de presse au restaurant de l’Hôtel  Le Chevalier.

Citant le président Kolawolé Idji qui le matin sur une chaîne de télévision privée, avait déjà expliqué la chose, Bruno Amoussou a fait comprendre que l’absence du Septentrion dans le bureau exécutif de l’U.N n’est pas l’expression d’un manque de volonté de leur part mais bien au contraire. Aux dires des responsables de " L’Union fait la Nation", des contacts ont été pris dans ce sens avec le parti Fard-Alafia fortement ancré dans le nord. Mais que 30 minutes avant la dernière réunion de finalisation, le Fard-Alafia s’est absenté sans explication.  Et Bruno Amoussou d’ajouter : «  Ne nous voilons pas la face. Moi comme d’autres ici, lors des dernières présidentielles comme toutes les autres d’ailleurs, j’ai fait campagne dans le nord mais le résultat vous le connaissez. C’est ceux qui refusent de voter pour nous qui peuvent être taxé de régionalistes. Nous avions dire à nos détracteurs de nous produire la liste des partis du nord et de nous indiquer ceux avec qui on n’a pas pris contact. C’est pas nous qui refusons de travailler avec les gens, mais ce sont les gens qui ne veulent pas venir travailler avec. C’est ça la vérité. Les maladies honteuses qu’on cache, ne guérissent jamais… Nous respectons les gens, c’est pourquoi, on s’est refusé de mettre quelqu’un du nord dans le bureau exécutif juste pour faire de la figuration, sans que cette personne ne représente une force politique certaine… »

A souligner qu’au cours du déjeuner de presse, d’autres questions ont été soulevées telles la Lépi, la désignation du candidat unique, le remaniement ministériel, la régulation de la presse telle que le fait la Haac ces temps-ci, la tournée entreprise par le couple Soglo dans le département Zou…

P1340740.JPG
 l'ensemble des membres du Bureau Exécutif de l'U.N: Théophile Montcho,
Moukaram Badarou, Augustin Ahouanvoébla, bruno Amoussou,
Idji Kolawolé, Georges Bada

Par Francis Z. OKOYA 

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article