Adhésion des jeunes de Kouti aux idéaux du Pur « Ce n’est pas une affaire d’argent »

Publié le par OKOYA Francis

Adhésion des jeunes de Kouti aux idéaux du Pur

« Ce n’est pas une affaire d’argent »

Michel Missikpodé et un de ses lieutenants à Tokpo

 Les jeunes de Kouti précisément ceux du village de Tokpo sont remontés contre certains leaders politiques et l’ont exprimé ouvertement le samedi 23 octobre 2010 dernier à l’occasion d’une rencontre d’échange entre eux et une délégation du Parti pour l’Union Républicaine (Pur) conduite par son 1er Vice-Président, l’ancien député Michel Missikpodé.

les jeunes de la localités 

 

...venus nombreux écouter le message du Pur

 Pour Michel Missikpodé, il était question de faire savoir aux jeunes de Tokpo, sa nouvelle option politique et les raisons qui ont soutendu ce choix depuis octobre 2009. Ainsi face à près de deux cent (200) jeunes exactement 198 forces vives de cette localité de l’arrondissement de Kouti commune d’Avrankou, le 1er Vice-Président du Pur a fait savoir que sa nouvelle formation politique est née pour corriger certaines imperfections enregistrées dans la famille de la mouvance présidentielle dont le Pur est intégralement partie prenante.  Il rassuré tout Tokpo du soutien du Pur au Président Boni Yayi pour les élections présidentielles et a exhorté les jeunes à faire de même. Missikpodé a rappelé néanmoins à l’endroit de ses hôtes que le Pur grâce à leur concours confectionnera ses propres listes pour les élections législatives, communales et locales.

Un jeune exprimant la préoccupation majeure de ses pairs de Tokpo

En réponse au message de la délégation du Pur, les jeunes de Tokpo au-delà des problèmes d’électrification, d’eau potable, de voies d’accès, ont mis l’accent sur l’aide pour l’accompagnement des jeunes apprenants ou artisans et le soutien pour la promotion de ceux d’entre eux qui ont fini avec des diplômes mais toujours à la charge de leurs parents. Pour les jeunes de Tokpo, leur misère peut se comprendre quand ils étaient ancrés dans l’opposition mais depuis qu’ils ont changé de cap et soutiennent le Président Boni Yayi, certains leaders proches du pouvoir qui leur ont fait des promesses d’un avenir meilleur au moins pour quelques uns parmi eux, ont disparu comme du sel dans la sauce. C’est face à cette situation qu’ils estiment que l’heure n’est plus aux tromperies et aux promesses sans lendemains. Ils ont décidé de s’engager derrière le Pur de Michel Missikpodé au regard des actions de promotion des jeunes que ce dernier a posées aussi bien à Avrankou que dans la commune d’Akpro-Missérété.

DSC00645--2-.JPG

Ce que fait aussi cet autre jeune avec beaucoup plus d'insistance

Avant de se séparer de ses hôtes, Missikpodé a fait don d’un jeu de maillots + ballons, des t-shirt à l’effigie du Pur et d’une enveloppe financière pour le rafraîchissement et le déplacement des jeunes venus l’écouter

Remise de jeu de maillots et de ballons aux jeunes de Tokpo

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article