Mission de paix/Pour des histoires de sexe et de grossesses non reconnues Tension entre la Côte d’Ivoire et le Bénin

Publié le par OKOYA Francis

Mission de paix/Pour des histoires de sexe et de grossesses non reconnues

Tension entre la Côte d’Ivoire et le Bénin

Les relations entre le Bénin et la Côte d’Ivoire ne sont plus au beau fixe depuis quelques semaines. Ceci, pour une histoire de sexe et de grossesses non reconnues par les présumés géniteurs des futurs enfants, qui serraient des militaires béninois envoyés en mission au pays des Eléphants.


Lorsque le sexe se mêle avec la mission de maintien de la paix, cela peut brouiller les relations entre deux pays "frères". C’est ce qui se dessine aujourd’hui entre le Bénin et la Côte d’Ivoire. Les relations amicales entre ces deux pays ne sont pas au beau fixe. Une vingtaine de soldats béninois envoyés en mission en Côte d’Ivoire dans le cadre des opérations de maintien de la paix sous l’égide des Nations unies sont accusés d’avoir engrossé des filles ivoiriennes.


Le problème en serait resté là si les présumés géniteurs de ses bébés à venir, avaient reconnu leur forfaiture comme plusieurs de leurs collègues qui sont revenus de mission avec femmes, enfants et bagages. Ce n’est malheureusement pas le cas. Ils reconnaissent avoir eu des rapports sexuels avec ces filles mais en portant des préservatifs. Par conséquent, ils ne peuvent pas êtres les géniteurs de ses futurs bébés.


Excédé par cette situation, le gouvernement ivoirien a porté l’affaire aux Nations Unies qui à leur tour ont saisi le gouvernement béninois. Une commission d’enquête a été mise sur pied et est dirigée par le Colonel Ibrahima Touré pour mettre au clair cette affaire. Cette commission a écouté ces militaires incriminés mais ceux-ci ont maintenu leur position.


Le Colonel Touré a également conduit une délégation en Côte d’ivoire qui a rencontré les autorités ivoiriennes, les filles enceintes et leurs parents. Les filles elles aussi soutiennent que ce sont ces militaires béninois qui sont les pères des bébés qu’elles portent. Depuis le début de cette semaine, des informations font état de ce que les 19 filles en question sont arrivées à Cotonou. La réaction des autorités béninoises sur cette affaire est vivement attendue.

Source: 24 heures au Bénin 

Publié dans ACTUALITES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article